Le régime alimentaire doit rester équilibré avec parfois, lorsque les aliments habituels sont mal tolérés, des suppléments de calories sous forme de boissons sucrées, de glaces,... ou même de pâtisseries légères. Les jaunes d’œufs doivent être évités. Leur mauvaise réputation chez les patients "souffrant du foie" provient du fait qu'ils peuvent entraîner des douleurs de la vésicule biliaire en cas de lithiase ("calculs" de la vésicule).
Des compléments nutritionnels permettent facilement d'équilibrer un manque de vitamines indispensables pour l'organisme, qui pourrait provenir d'une carrence alimentaire liée à un manque d'appétit (perte de poids, fatigue...)
La prise d'alcool, dont le métabolisme s'effectue dans le foie, doit être évitée lorsque l'on a une hépatite, et plus particulièrement durant la phase aiguë de cette hépatite. Chez les patients présentant une hépatite chronique B et particulièrement C, la prise d'alcool semble aggraver de manière importante l'évolution de l'affection. La consommation des boissons alcoolisées est donc à proscrire.